0 00 3 min 1 mth 101

Les femmes du Ministère des Marchés Publics se sont jointes au reste du monde pour plaider en faveur des actions visant l’égalité des droits, pouvoir et de chances pour tous et un avenir féministe où personne n’est laissé à la traine.

La célébration de la 40ème édition de la Journée Internationale de la Femme au Ministère des Marchés Publics a mis en exergue les réalisations des femmes et leur lutte constante pour l’égalité des chances en particulier en milieu professionnel. Ceci en droite ligne du thème de l’édition 2025 à savoir : « Pour TOUTES les femmes et filles: égalité des droits et autonomisation ».

Après une parade colorée au Boulevard du 20 mai, les femmes du MINMAP, dans leurs magnifiques tenues du jour, ont convergé vers la Salle des banquets de l’Hôtel FELICIA à Mvog-Mbi pour une soirée bien méritée. Le Secrétaire Général du Ministère des Marchés Publics, Monsieur AKO TAKEM Chancel, représentant le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics, S.E Ibrahim Talba Malla Ibrahim présidait la cérémonie.

Prenant la parole, le Secrétaire Général a félicité les femmes pour leur participation massive au défilé qui a eu lieu dans la matinée. Poursuivant son propos, il a salué leur engagement pour le développement d’un Cameroun émergent, en promettant un avenir radieux pour la femme du MINMAP.

La journée était agrémentée notamment par le défilé de mode, la danse sportive, concours du plus ancien tissu de la Journée Internationale de la femme, Karaoké et beaucoup d’autres activités intéressantes. Les femmes se sont abreuvées de la bonne musique, de la bonne nourriture, bref il y en avait suffisamment pour égayer les uns et les autres.

Rendez-vous pris pour 2026.

Linda Susan Lendzemo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *